Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
next 16 825 km
Archives
Newsletter
19 juillet 2010

du reseau, enfin !!!

cela fait plusieurs jours que je tente sans succes de vous envoyer quelques nouvelles, mais je n'avais pas de connection internet efficace et gratuite...

Petit récit des derniers évènements :

Je suis donc arrivée mardi dernier à 1h00 du matin.

Contrairement à ce que j’avais espéré, il n’y avait pas de comité d’accueil. Sophie (l’étudiante française qui est inscrite à Griffith) n’a pas répondu à mon mail et elle n’était pas là. Je ne sais meme pas si elle a recu mon courriel. Il n’y avait plus de train au départ de l’aéroport et pas d’hôtel disponible. J’ai donc dormi dans le hall de l’aéroport en attendant que la gare ouvre. J’étais contente d’avoir un sac de couchage… il faisait un peu frisquet.

Le lendemain matin, il m’a fallu plus de 2 heures pour arriver sur le campus de Nathan. Il est bel et bien en plein bush c'est-à-dire au beau milieu d’une forêt d’eucalyptus. C’est inextricable et on m’a bien recommandé de ne pas m’y promener seule la nuit ! Il y a des betes sauvages partout. Pour l'instant celles que j'ai pu croiser n'ont pas l'air de vouloir me manger.

J’y ai débarqué avec ma grosse valise rouge, ce qui ne semble pas être la procédure habituelle. Malheureusement il n’y avait pas de logement disponible pour de courtes durées. J’ai finalement atterri dans un motel qui m'a servi de camp de base... Becassine chez les kangourous !!!

Je viens de retirer ma carte d'etudiant et j’ai déjà participé à une journée « festive » d’accueil des étudiants étrangers. C’était très sympa. La plupart des étudiants viennent de Chine, d’Inde et plus généralement d’Asie… Il y a quand même quelques européens et quelques français de Sophia Antipolis (il y a un jumelage)... Des gamines d'une vingtaine d'annees... Incroyable, non ?

P1000643P1000642P1000651P1000638

Publicité
Commentaires
next 16 825 km
Publicité
Albums Photos
Publicité