Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
next 16 825 km
Archives
Newsletter
28 juillet 2010

première journée d'école pour Emma

G'day !

quelques nouvelles après plusieurs jours de silence radio !

Nous avons eu quelques difficultés d'ordre pratique. Après avoir acheté une voiture (une vieille Daewoo de 10 ans, boite manuelle, ce qui a l'air d'être plutôt rare et mal vu), j'ai eu toutes les peines du monde à la faire enregistrer à mon nom. Je suis tombée sur une dame mal embouchée qui n'avait pas l'air de comprendre comment je m'appelais "Anne Chevrel" ? "Anne Morvan" ? "Anne Morvan-Chevrel" ? Anne-Marie Morvan" ? Anne-Marie Morvan-Chevrel" ? Bref pas très agréable.

Le problème est résolu, mais j'ai du produire un certificat de mariage duement traduit et certifié en anglais !

A la maison on nous avait coupé l'électricité, sans doute parce que le précédent locataire était parti sans payer. 2 jours de veillées aux chandelles, de sandwiches et de sushis, de soirées histoires drôles et gages en famille...

Mais nous avons enfin de l'électricité, depuis cet après-midi : ouf ! Finalement les deux journées sans électricité sont passées assez vite. ça nous a permis de nous coucher tôt en nous calant sur le soleil. Le jet lag est presque derrière nous.

Ce matin Emma faisait sa première journée d'école. Elle était debout dès 6h30 tellement elle était impatiente ! bientôt une photo d'elle dans sa tenue d'écolière de Mac Gregor.
Elle a adoré sa première journée. Elle a déjà des tas de copines qui veulent toutes apprendre le français. Elle trouve que les cours sont plus amusants qu'en France et même les maths lui plaisent... c'est dire !

Les garçons avaient rendez-vous avec le proviseur de Mansfield Hight School ce matin. Ils commencent les cours dès lundi et nous allons acheter leurs uniformes demain matin. L'écoles leur plait, l'uniforme leur plait, le programme leur plait (ils auront 3 cours en français et tout le reste en anglais)... et Léo trouve même que les élèves sont très mignonnes dans leur uniforme bleu et blanc !
Felix a choisi une matière optionnelle : travaux manuels... attention aux yeux !
Léo, quant à lui devait choisir 3 options : il va faire du théâtre, des maths "avancé" et de l'anglais langue étrangère. Il est aux anges !

voila, les choses se mettent en place progressivement. Prochaine étape faire installer le téléphone et l'internet à la maison. La bibliothèque du quartier est géniale, mais, il faut se déplacer tout le temps et la conduite à gauche est quand même encore un peu stressante pour moi. D'autant plus que la voiture que j'ai acheté est un vrai tank... Anyway, c'était la moins chère.

Bises

Publicité
Commentaires
L
Je pense que moi aussi je vais vraiment adhérer à votre blog, on a vraiment l'impression d'y être. Quelle aventure mes amis ! Je suis ravie pour les enfants ! <br /> Ma petite aventure à moi c'est d'avoir déposé Marie à Chancay ... donc en colo lundi matin. Ca aussi c'est un défi, bon pas dans la même dimension mais tout de même...<br /> Bises à tous les 5.
K
Tchô!<br /> Chier...je viens de taper un long message...il m'a tout effacé parce que j'avais pas mis mon adresse mail...gnagnagna!<br /> Bon ben c'est cool d'avoir des news! Ravi de voir que l'aventure est au rendez-vous. De découverte en découverte chaque jour...Ca c'est du voyage!<br /> A plus! Portez-vous bien!<br /> ben
L
Je n'aurai qu'un commentaire à faire sur cette 1ère journée "studieuse" de la famille "cheucheu". <br /> pendant que les parents jouent les robinson sans électricité sushis à la main, ce sont les enfants qui partent au front, cartables sur le dos, jupes et cols repassés* .... méga respect à eux 3, un 29 juillet repartir sur les bancs de classe .... je dis BRAVO .... quand on aime on ne compte pas ! <br /> Féliciations à vous 2 aussi bien sûr, je n'ose imaginer les démarches à entreprendre pour installer "son nid" .... et faire que tout fonctionne. c'est super sympa de lire vos aventures .... on a l'impression d'y être. <br /> de grosses bises à vous 5. Laeti <br /> <br /> *sans electricité ça va être chaud ! les pierres chaudes dans le feu sinon ! ça peut le faire
S
moi j'arrete les séries à la TV la votre est 1000 FOIS plus plaisante et je suis déjà accroc dés les premiers épisodes et malgrés le manque d'images ;-)<br /> kisses and hugs <br /> <br /> je te mail + longuement vite
next 16 825 km
Publicité
Albums Photos
Publicité