Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
next 16 825 km
Archives
Newsletter
30 août 2010

Sortie sur North Stradbroke Island le 8 août

Première vraie sortie en dehors de la ville. Allons à la découverte de cet immense pays !!!

… et prenons un peu l’air.

Si vous jetez un œil sur la carte, Brisbane est située au fond d’une baie (Moreton Bay) protégée de la fureur du Pacific par deux grandes îles (30 km de long chacune) :

Moreton au  nord et North Stradbroke au sud.

Il n’y a quasiment personnes sur ces îles et la nature y est reine.

Nous avons choisi Stradbroke parce  qu’elle est la plus proche de chez nous et qu’une ligne de bus permet, depuis le port, de rejoindre la pointe Est d’où l’on peut voir des baleines.

Après une petite heure de navigation (observez la mangrove sur cette partie abritée de la côte),

P1000743

P1000745

…et une courte virée en bus, nous avons atteint Point Lochout.

De là nous avons fait le parcours au bord des falaises dans une végétation somptueuse, sans oublier de scruter la mer dans l’espoir de voir des baleines, ou des dauphins…

P1000765

P1000758

P1000773

P1000772

P1000778

De baleines nous n’en avons vu que quelques unes au loin (trop loin pour les photos), dont une qui a eu la bonne idée de faire plusieurs sauts hors de l’eau. Même à grande distance ça impressionne. Des dauphins, en revanche, il y en avait des tas, tout proche de la côte. Un régal pour les yeux (mais pas de photo non plus, on a oublié de les faire !).

Après la promenade et le pique-nique sur les pelouses parmi les nombreux amoureux de la nature, nous avons pris le chemin de la plage pour une baignade, hivernale ici mais tout à fait estivale pour un breton. Pas trop loin du bord car les vagues sont fortes et on ne sait jamais…

un requin !!!

P1000797

P1000807

La fin de journée s’est achevée par un moment délicieux de calme et de convivialité. Nous avons attendu notre bateau du retour sur un ponton, parmi un groupe de pêcheurs : quelques jeunes (avec cannes à pêche), un monsieur et deux dames aborigènes (sans canne à pêche, juste une ligne plombée qu’elles lançaient à la main). La nuit tombait doucement, l’ambiance était douce et à la rigolade… un pur moment de bonheur. Emma a pu tenter sa chance et à attrapé une petite dorade grise (au jugé, mais pas un requin en tout cas!). 

Question efficacité des techniques de pêche, l’avantage va largement aux locaux sans canne à pêche. Quel tour de main pour lancer la ligne !

P1000811

P1000821

Vous imaginez bien ce que cela donne pour la suite : une journée au calme sur une île, des images pleins la tête, une bonne baignade sur une plage de sable fin et une heure de ferry la nuit tombée…. un peu de voiture …  un lait chaud… et tout le monde dort de bon cœur.

Pour les baleines, nous reviendrons.

Mi-septembre, la migration vers l’Antarctique battra son plein.

Publicité
Commentaires
next 16 825 km
Publicité
Albums Photos
Publicité